AdWords est un service que propose Google aux professionnels afin d’afficher un message publicitaire lorsqu’un internaute effectue une requête sur le moteur de recherche.
L’avantage de cette publicité est sa forte visibilité, étant donné qu’elle est située au-dessus des résultats dits « naturels ». Ce gain de visibilité est facilement mesurable depuis l’interface de Google qui propose à ses utilisateurs de voir le nombre d’affichage, le nombre de clics ou encore le taux de clics de la campagne Adwords.

L’objectif, vous l’aurez compris est de gagner en visibilité sur le web. Mais comment fonctionne AdWords? Dans un premier temps, il faut identifier les mots-clés les plus rentables en fonction de votre activité.

Je vous recommande également d’utiliser le site : http://ubersuggest.org/ qui est un outil en ligne de suggestion de mots-clés, disponible dans différentes langues.

Une fois vos mots-clés choisis, Adword vous apportera un trafic immédiat et ciblé grâce au gain de visibilité apporté par votre campagne. Faites également attention au coût de votre campagne qui peut devenir extrêmement onéreuse. Son prix peut se calculer en fonction de l’intérêt des internautes pour vos mots-clés. Plus vos mots-clés ont de concurrence, plus leur coût par clics (ou CPC) sera élevé.

Pour vos premières campagnes, je vous conseille de vous tourner vers un professionnel certifié qui saura vous guider. Ce dernier peut vous conseiller aussi bien sur le choix du mot-clé que sur la présentation de votre campagne.

Cependant, le référencement adwords présente quelques gros inconvénients  :

 

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