Accrocher les visiteurs, susciter les réactions ou encore partager sa passion, ce sont généralement les objectifs de la mise en ligne d’une vidéo sur YouTube. Mais lorsque vous faites vos premiers pas sur ce réseau, le choix de votre première vidéo n’est pas toujours évident. Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser une vidéo virale.

Partez sur de bonnes bases

C’est la première règle si vous voulez faire une vidéo virale. Avant même de penser à un sujet précis, il vous faut connaître quelques techniques de base. Il est d’abord essentiel de parler de la durée de votre vidéo. En effet, cela impacte sur la volonté des utilisateurs à vouloir la regarder jusqu’à la fin. Il faudra alors que votre vidéo soit assez courte, mais aussi percutante.

La plupart des vidéos qui font le buzz sur YouTube parlent généralement de danse ou de musique. Ces deux domaines sont parfois même aperçus dans une seule vidéo. Aussi, certaines vidéos parlent d’évènements présents, d’actualités ou encore la tendance du moment. Si vous envisagez de vous lancer dans ces thématiques, vous serez sûr de susciter de l’intérêt vis-à-vis des utilisateurs.

Il vous faut aussi savoir que ce ne sont pas seulement les vidéos drôles et divertissantes qui sont populaires sur YouTube. Certaines d’entre elles sont parfois émouvantes, choquantes, voire même stupéfiantes.

Le choix du sujet est fondamental

Le choix du sujet de votre vidéo est une chose importante pour la portée de celle-ci. En effet, pour devenir virale, votre vidéo doit attirer les spectateurs. Que ce soit d’une manière positive ou négative, elle doit faire naître une émotion chez eux. C’est alors cette émotion qui va leur pousser à la partager. De cette manière, d’autres personnes pourront aussi la voir et la partager à leur tour.

Vous avez beaucoup de possibilités en matière de thème. La chose la plus importante, c’est que votre vidéo vous plaise. Vous pouvez par exemple réaliser une vidéo virale amusante ou humoristique. Si vous avez le temps, vous avez aussi l’opportunité de tenir un vlog quotidien sur vos expériences ou ce que vous vivez.

Les meilleures façons d’attirer le public sans dévoiler son visage

Il existe aussi différentes manières de faire une vidéo virale même si vous tenez à votre vie privée. En effet, votre vidéo peut certainement devenir populaire sans que vous ayez à montrer votre visage. Vous pouvez par exemple réaliser une vidéo qui parle d’un produit ou d’une marque. Vous allez exprimer vos avis et vos préférences sans avoir à vous montrer.

Vous avez aussi la possibilité de monter une vidéo de dessin, de capture d’écran ou encore d’images immobiles. Dans ce sens, vous dévoilez à la fois votre créativité, mais aussi votre personnalité. L’avantage d’utiliser des images statiques, c’est qu’une fois que vous maîtrisez la conception, les suites seront plus faciles à réaliser. Il va de soi que vous avez envie de continuer une fois que votre première vidéo ait du succès.

Pour ce qui est du son, le choix est assez vaste. Vous pouvez par exemple choisir une musique qui vous plaît ou encore mettre une voix-off sur votre vidéo. Vous avez maintenant tous les atouts en main pour créer des vidéos virales sans étaler votre vie privée.

Vous trouverez également d’autres conseils grâce à cette vidéo trouvée sur YouTube :